Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog ogpresse

DE MOINS EN MOINS DE BIDOCHE : TELLE EST MA DEVISE

8 Novembre 2009 , Rédigé par BRIGALE Publié dans #politique-société-idées


null


Andrée et moi sommes désormais de plus en plus attentifs à notre consommation hebdomadaire de viande (charcuterie incluse) : jamais plus de 2 ou 3 fois par semaine, si possible, en comptant celle que nous mangeons lors d'invitations chez des parents ou des amis.
La consommation effrénée de viande à laquelle se livrent les humains (la demande -et pas seulement en Chine et en Asie- ne cesse de croître sur tous les continents) met en effet en danger chaque consommateur et la planète dans son ensemble.
La viande qu'on nous sert dans les hypers, voire les boutiques bio, est truffée d'hormones, d'antibiotoques et de produits chimiques qui passent dans notre sang et polluent le réseau aquatique lorsqu'ils sont évacués ; des maladies graves, nouvelles et inconnues, se répandent parmi la population...
Pour produire cette viande, de façon industrielle et intensive, environ 30% des terres arables auparavant destinées satisfaire les besoins humains sont aujourd'hui réservées à la production de nourriture animale dans les pays pauvres du Sud... De plus, les troupeaux de bovins et autres participent à l'effet de serre en rejetant plus de méthane dans l'atmosphère que les transports terrestres, d'après les experts !
Enfin, et ce n'est pas le moindre, il y a les conditions de vie déplorables, la nourriture aberrante et toutes les souffrances barbares infligées aux animaux avant leur mise à mort dans nos super abattoirs hyper modernes !
Pour toutes ces raisons, évitez désormais d'aller à MacDo, ou si vous y allez, faites comme nous : prenez des potatoes, de la salade ou des brownies à la place de hamburgers !          

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Durgalola 08/11/2009 21:46


je suis sûre que nous serons de plus en plus nombreux à manger moins de viande