Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog ogpresse

L'EPOPEE DE JEANNE D'ARC TRANSPOSEE EN 2012

18 Novembre 2011 , Rédigé par BRIGALE Publié dans #politique-société-idées

 garfield4d.gif

Imaginons Jeanne d'Arc aujourd'hui : qui aurait-elle rencontré pour préparer son épopée, quelle cause serait-elle venue défendre, quels auraient été ses ennemis, qu'aurait-elle fait ?...

Voici une transposition qui montre l'ampleur de l'énigme posée par cette bergère du Moyen-âge, sainte, devenue chef de guerre (article repris d'une lecture de l'année dernière sur le net - source égarée.)

 

Imaginons donc la fille adolescente d'un fermier du Minnesota ou de l'Arkansas ; elle se rend au Pentagone pour rencontrer le ministre de la défense US.

Elle lui dit qu'elle a pour mission de mettre fin à la guerre en Irak et de rétablir la paix entre Israël et les pays arabes, dont l'Iran, qui menace actuellement l'Etat juif d'une frappe atomique.

Le ministre la croit et l'emmène à la Maison Blanche rencontrer le président des USA, qui la nomme ministre spéciale et lui confie les pleins pouvoirs pour réaliser son objectif.

En quelques mois, de grands succès militaires et diplomatiques sont remportés, mais la jeune ministre finit par être enlevée par une faction d'opposants extrémistes iraniens, qui diffusent son procès sur Internet et sa décapitation en direct depuis une chaîne de télévision arabe.

Un an plus tard cependant, suite à ce choc, les prédictions de la jeune fille sont réalisées : la paix règne entre Israël et les Arabes et de nouvelles perspectives s'ouvrent pour le monde.

(de la même façon, grâce à Jeanne d'Arc, la France était sortie de la Guerre de 100 ans pour devenir la 1ère puissance du Moyen-âge, sur le chemin des temps modernes.)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

andrée :0071: 20/11/2011 22:34


Article excellent ...