Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog ogpresse

CE QUE DIT CECILIA EN LARGUANT TOUT !

20 Octobre 2007 Publié dans #politique-société-idées

animaux-158.gif
A droite et à gauche et dans tous les recoins - médias, Internet, rues, lieux publics et de travail, cercle des amis, familles...- on n'en finit pas de s'interroger sur le divorce du couple Sarkozy, et en particulier sur la froide détermination de Cécilia. 
Et de s'étonner et de ne pas comprendre ! Une femme qui avait à peu près tout ce qu'on peut rêver : un mari président de la République, vous pensez ! 
Eh bien (et c'est triste aussi parce que divorce = arrêt de l'amour, panne du coeur, échec) ce que dit Cécilia Sarkozy est simple et brûlant comme la vérité, insupportable pour certains :  LE
POUVOIR, LES PREMIERES PLACES, LA CELEBRITE et ce qui va avec - honneurs, médias, argent, luxe, Cadillacs rutilantes, nourriture 5 étoiles, serviteurs à vos pieds, etc.- NE RENDENT PAS HEUREUX, ne comblent pas la soif de vie des hommes et des femmes, et même la tuent !
Ce sont des gadgets brillants mais sans valeur, illusoires. La joie, la beauté, les choses vraies qui apaisent et comblent se trouvent du côté de l'ombre, du silence, de la vie simple et retirée, du monde modeste, des gestes, pensées et sentiments du quotidien et de toujours, qui débouchent sur le versant ensoleillé de la vie, l'ailleurs, Shamb'Allah et le Royaume des Cieux ! (s'il te manque l'amour, tu n'es riche de rien et il te manque tout, tu n'es qu'un cuivre qui résonne...)
Merci pour CETTE BONNE NOUVELLE que, marchant toi aussi sur les pas du Christ, de Jean Baptiste et de quelques zonards célestes, tu cries aujourd'hui dans nos déserts high tech et surmédiatisés sans points d'eau, Cécilia ! 

Olivier  

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

andrée 20/10/2007 14:00

j'applaudis des deux mains et de mon coeur ... l'argent permet de ne pas crever de faim mais jamais n'a rendu heureux.