Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog ogpresse

TEOTIHUACAN : UN COMPLEXE SERVANT A PREVOIR LES TREMBLEMENTS DE TERRE

28 Février 2010 , Rédigé par BRIGALE Publié dans #Cabinet de curiosités - énigmes et mystères


garfield4d.gif


Teotihuacan, à 50 Km au nord-est de Mexico, est un complexe de pyramides reliées entre elles par des "allées". On ignore la fonction de cette énorme structure et de ses constructions, et ne sait pratiquement rien de ses bâtisseurs, antérieurs aux Aztèques.
Cependant, selon des découvertes récentes, l'"Allée des Morts", la voie principale reliant les pyramides dites de la Lune et du Soleil, constitue la reproduction ou projection au sol de la Voie Lactée. 
Plus étonnant encore, un ingénieur américain en sismologie, Alfred Schemmler, a soutenu dès 1971 que la prétendue "Allée des Morts" est en réalité "un système de surveillance sismique à distance" issu d'une science oubliée.
Il avait observé, en effet, que "l'Allée" en question ressemblait plutôt à un réseau de canaux et de bassins truffé de vestiges de murs formant barrages, conduites et canalisations (le terrain formait lui-même une pente dans l'axe nord-sud.) 
Or, les tremblements de terre provoquent la formation d'ondes à la surface de l'élément liquide d'un bout à l'autre de la planète. Etagés et espacés, les bassins de l'Allée des Morts pouvaient permettre de localiser et déterminer l'amplitude des séismes survenant sur le globe, et ainsi prévoir l'arrivée du phénomène dans la région (principe de résonnance.)
On connait bien le souci de la prévision qui transparait chez les Mayas, par exemple (calendriers.)
(cité d'après un livre de Graham Hancock)  

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

andrée 28/02/2010 15:14


intéressant, plus que l'émission vue hier soir