Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog ogpresse

Site deTeotihuacan et prévision des tremblements de terre

17 Mars 2011 , Rédigé par Olivier GABRIEL Publié dans #articles publiés sur Wikio Experts

La terre vient de trembler au Japon et la question de la prévision des tremblements de terre fait son retour. Or, dès 1971, un ingénieur en sismologie américain, Alfred Schemmler, a montré que le complexe de pyramides et de larges "allées" de Teotihuacan, à 50km de Mexico, était en réalité "un système de surveillance sismique à distance" issu d'une science oubliée. Retour sur une découverte peu connue et fascinante.

On ne sait pratiquement rien des bâtisseurs de cette énorme structure précolombienne, antérieurs aux Aztèques, et on s'est longtemps interrogé sur la fonction du complexe qu'ils nous ont légué.

Récemment, il a été découvert que l'"Allée des Morts", la voie principale reliant entre elles les pyramides dites de la Lune et du Soleil, forme l'exacte projection au sol de notre Voie lactée ; le site servait donc d'observatoire, en vue de la connaissance des mouvements et phénomènes célestes.

Plus étonnant encore, le sismologue Alfred Schemmler avait observé que l'"allée" en question, truffée de vestiges de murs rappelant des barrages, des conduites et des canalisations, ressemblait plutôt à un réseau de canaux et de bassins ; de plus, il s'étageait sur un terrain en pente douce, dans l'axe nord-sud.

Or, les secousses sismiques entraînant la formation d'ondes à la surface de l'élément liquide, d'un bout à l'autre de la planète, les bassins de l'Allée des Morts devaient permettre de localiser l'origine des séismes, leur direction, leur amplitude, et ainsi de prévoir leur arrivée dans la zone.

Quand on connait le souci de la prévision qui transparaît, par exemple, chez les Incas et les Mayas (bouliers, tissus à noeuds, calendriers) cela ne semble pas impossible.

chef shaman

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article