Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog ogpresse

MOMIES ET OBJETS FUNERAIRES ANTIQUES : DES "PROCéDéS" DE REINCARNATION !

3 Mars 2012 , Rédigé par BRIGALE Publié dans #Cabinet de curiosités - énigmes et mystères

garfield4d.gif 

Le document dans lequel j'ai trouvé l'explication suivante est désormais disponible partout en librairie (édition poche) : il a pour sujet les sociétés secrètes et leur histoire ; les temps sont sans doute venus de certaines 'révélations"...

 

On sait que les bâtisseurs des grands mausolées antiques (pyramides égyptiennes, tombeaux des empereurs de Chine...) avaient coutume de déposer auprès des corps de leurs souverains - eux-mêmes momifiés - toutes sortes d'objets servant aux vivants dans la vie courante : chaises, lits, ustensiles, nourriture, garde-robe, mais également chiens, chevaux, soldats de terre cuite équipés de pied en cap, voire des parents proches, des concubines...

 

Peut-on sérieusement penser que des civilisations capables de bâtir des monuments d'une telle science et complexité, d'élaborer des objets d'art aussi riches, croyaient simplement que leurs souverains décédés ou les esprits de ceux-ci allaient continuer à utiliser ces objets après leur mort ? Cela ne tient pas debout. La solution à cette énigme est à chercher dans une direction moins absurde et plus subtile.

 

Selon certain savoir ésotérique, les Anciens croyaient qu'après la mort, l'esprit humain voyageait à travers les "sphères célestes" avant de revenir dans un nouveau corps, réincarné : dans cette optique, la momification et la disposition d'objets de la vie terrestre près de la dépouille exerçaient une sorte d'attraction magnétique sur l'esprit, afin qu'il se réincarne plus rapidement ; la préservation du corps momifié servait elle-même de point d'ancrage pour faciliter le retour sur terre de l'esprit. Les objets funéraires, en rappelant au défunt les plaisirs du monde matériel et des sens, jouaient le même rôle.

 

Les tombeaux et procédés funéraires antiques, en conséquence, n'étaient rien d'autre que de fantastiques MACHINES ET TECHNIQUES DE REINCARNATION.  

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Durgalola :0071: 05/03/2012 20:09


oui, mais le paradis ne serait il pas ailleurs que sur Terre ?!!! je me mélange les pinceaux !!