Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog ogpresse

Non à l'abattage rituel de bêtes égorgées à vif, halal/casher!

25 Mars 2011 , Rédigé par BRIGALE Publié dans #politique-société-idées

preview1.jpeg

Avez-vous eu le temps d'apercevoir l'affiche montrant une tête de vache avec la mention "Cet animal va être égorgé à vif sans étourdissement et dans de grandes souffrances. C'est ça, un abattage rituel", avant que son retrait ne soit ordonné par l'ARPP, le "gendarme de la publicité"?

 

Savez-vous qu'il vous arrive d'acheter sans le savoir de la viande d'animaux égorgés sans étourdissement préalable et qui agonisent consciemment de longues minutes ? (jusqu'à 14 pour un bovin.)

 

Vous doutiez-vous que ces mises à mort ont lieu dans les abattoirs français, contrairement à la loi générale, en vertu d'une dérogation obtenue par les ministres des cultes musulman et israélien ? (en Islande, Suède, Suisse, Norvège, l'abattage rituel sans insensibilisation préalable est interdit.)

 

Découvrez les dessous de ce scandale sur www.abattagerituel.com 

 

Et surtout, AGISSEZ ! Signez en masse les pétitions, affichez-les, diffusez des articles sur Facebook, écrivez à vos élus, UTILISEZ VOTRE VOIX AUX PROCHAINES ELECTIONS.

 

Enfin, quand vous irez faire les courses, BOYCOTTEZ LA VIANDE DE BOEUF, DE MOUTON ET DE VOLAILLE de façon à mettre à bas l'économie de ces secteurs : MANGEZ DU PORC, DU POISSON ET DES OEUFS à la place si vous n'êtes pas végétarien ! (le porc n'est pas consommé par certains...) 

 

Est-il pensable, quand on est croyant, de réclamer "cela" au nom de Dieu et , quand on ne l'est pas, de laisser faire en vertu de la liberté de culte et d'une dérogation à la loi en vigueur ?    

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Un merci très tardif mais sincère pour votre commentaire, dont je prends connaissance seulement aujourd'hui!<br /> <br /> <br /> Avez-vous vu le reportage hier soir, sur la 2, à "Envoyé spécial"? Et si ça allait peut-être commencer à bouger ? ...<br /> <br /> <br /> Amitiés dans la fraternité avec tous les animaux.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui je savais oui cela me révolte<br /> <br /> <br /> non je ne peux rien faire...<br /> <br /> <br /> de m^me que en France il ny a pas de protection réel pour les animaux, les mauvais éleveurs ont la part belle!!! je me bat en ce moment et croyez moi ce n'est pas de la tarte!!!<br /> <br /> <br /> ils tombent sous la même loi qu"un aspirateur ou un fer a repasser!! et encore j'aurais eu moins de mal à prouver la mauvaise foi d'un revendeur!!<br /> <br /> <br /> figaro le chat poue lequel je me bagarre et félicie la sauvageonne qui m'a adpotée de force at qui est le sosie de celui qui est sur la page d'acceuil...vous saluent bien ainsi que moi bien<br /> sur!!!<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> jeannette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> difficile avec la culture reçue de ne plus manger de viande, difficile ..<br /> <br /> <br /> diminuer oui, et bien sûr l'halal devient un marché, mais ne pas faire souffrir les animaux est un devoir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> moi qui pensais que l'abattage rituel était moins inhumain !!! c'est ce que l'on aurait pu attendre de croyants !!!<br /> <br /> <br /> tu as raison de faire cet article<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre