Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog ogpresse

IL N'Y A PAS D'ÂME MEDIOCRE, TOUTES ONT LEUR ECLAT ! (2)

19 Février 2011 , Rédigé par BRIGALE Publié dans #trousse de secours

colombe.gif

Et voici la fin de l'article précédent (1), utile pour éclairer et prolonger la réflexion engagée :

 

" Dans ce qui fait la trame de notre civilisation (sociologie, psychologie et économie), qui ne se fait pas remarquer est voué à la médiocrité... C'est pourquoi la "réussite" prend une importance aussi démesurée : c'est le seul moyen d'échapper aux limbes du juste milieu. Les médias ne vous sortent de l'obscurité que lorsque vous êtes victime d'une tragédie, vous donnez en spectacle ou affectez des opinions provocatrices, pour vous faire à nouveau disparaître dans les eaux indifférenciées de la multitude. Les médias peuvent aduler, célèbrer, faire monter au pinacle, mais n'ont aucune imagination : ils ne savent pas voir.

Disons-le tout net : la médiocrité n'est pas le propre de l'âme. Les deux termes ne peuvent converger. Ils proviennent de territoires différents : "l'âme" est toujours singulière et spécifique ; la "médiocrité" vous étalonne à coups de statistiques - normes, courbes chiffres, comparaisons (...) mais aucune mesure ne rendra compte de cette singularité."

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Andrée 20/02/2011 17:58



n'oublions pas le 1er novembre , fête de tous les Saints (car en chacun de nous sommeille un Saint, pas besoin d'auréoles pour être, même si pour certains êtres illuminés par les lanternes
magiques il y a soudain "reconnaissance")