Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog ogpresse

UN OVNI D'1,5 KM AU DESSUS DE PHOENIX ARIZONA ! (LE 13 MARS 1997)

18 Novembre 2010 , Rédigé par BRIGALE Publié dans #Phénomène OVNI

milkyway-garlick-big.jpg

Il s'agit de d'une des plus célèbres observations d'ovni faite aux USA, le soir et la nuit du 13 mars 1997.

Plus de 10000 personnes auraient assisté à cet impressionnant phénomène (10% de la population globale de l'Arizona selon le journaliste Richard Ruelas.) Des pilotes et contrôleurs aériens parmi les quidams.

Mais laissons la parole au gouverneur républicain de l'Arizona de l'époque, Fife Symington, qui fit le 9 novembre 2007 la confession suivante à la chaîne CNN, après avoir commencé par nier l'apparition lors d'une conférence de presse truquée organisée le 19 juin 1997, dans le but de dégongler l'affaire en ridiculisant les témoins  : 

 

"Durant mon second mandat en tant que Gouverneur de l'Arizona, j'ai aperçu quelque chose qui défie toute logique et qui a bouleversé mon sens de la réalité. J'ai vu un engin massif, en forme d'aile delta, qui naviguait silencieusement au dessus de Squaw Peak... Il était incroyablement vaste, aux contours très distincts, pourvu d'énormes lumières et il traversait le ciel de l'Arizona. En tant que pilote et ancien officier de l'armée de l'air, je peux affirmer que ce vaisseau ne ressemble à aucun objet volant construit par la main de l'homme. Ce que j'ai vu n'était pas, j'en suis certain, des fusées de haute altitude (ou "flares") car les fusées ne volent pas en formation!"

Un peu plus tard, pour la chaîne CNN Arizona, il persiste et signe :

" Vous auriez été étonné, vous auriez été fasciné (...) Les lumières étaient vraiment brillantes, c'était incroyable, c'était énorme, on sentait que c'était d'un autre monde. Dans les tripes, on le sentait, on pouvait dire que c'était d'un autre monde. Puis après une pause : "A moins que le département de la Défense ne nous prouve le contraire, je suppose que c'était un engin extraterrestre." 

 

Autres précisions recueillies : un objet colossal, en forme de V ou de boomerang, bas, lent, totalement silencieux, "au corps parcouru de vagues", "comme vu à travers de l'eau ou possédant sur sa structure une fine pellicule d'eau mouvante". "Ses lumières étaient si vastes... plus étendues que les lumières de la ville."

 

Des films amateurs de bonne qualité ont été réalisés, à partir desquels des spécialistes du traitement des images ont estimé la taille du fabuleux engin à environ 1,5 km, d'une extrémité à l'autre !  

 

 

 

       

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Zaz 24/11/2010 01:39



Croire aux OVNI, c'est avoir l'humilité d'accepter qu'il existe, ailleurs, des êtres vivants dotés d'une intelligence au moins égale à la nôtre. L'univers est infiniment vaste et refuser
d'imaginer une vie sur d'autres planètes, pas encore explorées, relève de l'étroitesse d'esprit. Si seulement ces êtres-là pouvaient ne pas être verts !!!



BRIGALE 20/11/2010 08:22



...S'ils n'ont peut-être pas vu ce qu'il y avait "derrière" et "au-delà", des yeux d'hommes et de femmes par milliers ont vu CELA.


Vrai, indéniable et définitif.



Durgalola 19/11/2010 16:18



les ovnis ne sont pas mon intérêt principal ... mais nos yeux voient ils tout ? je ne pense pas ..