Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog ogpresse

RECETTE CHAMPÊTRE

31 Juillet 2007 , Rédigé par BRIGALE Publié dans #haute cuisine cannibale

SOUS-PREFET AU CHOU

 

Menacés d'extinction lors de la mise en place de la décentralisation, les sous-préfets ont survécu à la catastrophe et sont toujours dans le paysage… C'est que, hommes à tout faire de la République - présider les cocktails et manifestations, s'informer de la pluie et du beau temps auprès des autochtones, répandre la bonne parole du gouvernement dans leurs oreilles, à défaut d'oseille - ils sont irremplaçables. Leur principal talent est de savoir s'égayer un peu partout dans la nature (il y en a un par arrondissement et quelques uns dans chaque préfecture) pour regarder passer les automobiles et flanquer à leurs conducteurs de bons gros PV qui viendront à point renflouer les caisses de l'Etat.

Profitez d'un contrôle dont vous ferez l'objet pour vous approvisionner au vol.

REALISATION : sans vous laisser impressionner par son ramage et son plumage, mettez le sous-préfet au volant de votre vieux véhicule cabossé et faites vous conduire jusque votre squat installé sur la banquette arrière.

Après l'avoir invité à vous ouvrir la porte et vous être fait précéder à la cuisine, priez le baron tricolore de prendre place dans le plus grand récipient dont vous disposez (s'il ne se montre pas suffisamment coopératif, utilisez la contrainte par corps.)

Couvrez ses cris et protestations indignés d'une épaisse couche de feuilles de chou et remplissez d'eau à ras bord. Portez doucement à ébullition sans saler, laissez cuire une petite législature.

Egouttez, dressez le sous-préfet sur un plat, enveloppé d'une bonne odeur de chou et de pommes de terre bouillies et épluchées.

En mangeant, ayez une pensée reconnaissante pour notre mère nourricière la République.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

janou 06/08/2007 17:10

Trop simple cette recette, tu as peut être omis la découpe du baron "d'agneau" lol!

Andrée 04/08/2007 18:43

un must, cette recette...