Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog ogpresse

LES SS FRANCAIS

23 Mai 2007 , Rédigé par BRIGALE Publié dans #politique-société-idées

CONTRIBUTION AU DEVOIR DE MEMOIRE : LES SS FRANCAIS

Il n’y a pas eu que des résistants. Des milliers de Français ont volontairement combattu dans les rangs allemands en 1939-1945, notamment au sein du corps d’élite de la Waffen SS.

Certains se sont battus jusqu’au bout dans les ruines de Berlin, faisant partie des derniers défenseurs du bunker d’Hitler…

Une division forte de 7500 hommes, la division Charlemagne, était entièrement composée de Français . Beaucoup répugnaient à combattre les résistants français, mais étaient ennemis du bolchevisme. Engagée en Poméranie en février mars 1945, elle fut rapidement décimée.

Engagés pour la plupart à partir de 1943 et après le débarquement (6 juin 1944), aucun de ces volontaires n’ignorait que les Allemands avaient déjà perdu.

Après la guerre, les survivants furent condamnés à des peines relativement légères de quelques années de travaux forcés, car ils n’avaient ni lutté contre des Français ni participé à la chasse aux Juifs (contrairement aux miliciens et collaborateurs de la Gestapo.)

(le seul site entièrement dédié aux SS Français : wow ss francais)

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

andrée 24/05/2007 18:26

à accepter....
comme le fait que les Français surtout les Françaises ont beaucoup aidé de familles ou d'enfants juifs... même des gens de préfecture, de la police, des gens qui étaient pour le gouvernement de Pétain... à Nice, pareil les Allemands n'ont pu arrêter que 10 % de juifs prévus. A ne pas oublier non plus (voir Archéologia)

BRIGALE 25/05/2007 06:56

Bien sûr et heureusement ! Mais que nos officiels arrêtent de nous faire croire que TOUT LE MONDE OU PRESQUE était un héros et un résistant, comme c'est le cas à la télé et dans les livres d'histoire !
Il Y a eu aussi ces types et tous les collabos de la milice et du "corps noir", voilà la vérité, ce qui s'est réellement passé !
Nos "supérieurs méconnus" ont beau vouloir maquiller la vieille poupée pour en faire une beauté : ils n'y arriveront pas !  
Olivier