Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog ogpresse

RECETTE (une bonne soupe)

18 Mai 2007 , Rédigé par BRIGALE Publié dans #haute cuisine cannibale

POTACHE EXPRESS

La baisse de la natalité, heureusement compensée par l'invasion d'enfants d'origine étrangère dans nos écoles, n'a pas affecté le grand nombre de potaches disponibles. Il n'est pas rare, en effet, de compter une moyenne de 50 à 60 élèves par classe, en banlieue comme dans les zones préservées.

 SERVEZ-VOUS : allez dans un gros distributeur (type collège, lycée, établissement technique…) et choisissez de préférence un bon élève : il sera à coup sûr meilleur qu'un mauvais. Si vous n'avez pas accès aux carnets de notes, ou en cas de doute, cette règle simple vous évitera de vous tromper et de rater la recette bêtement : le bon élève se reconnaît à sa grosse tête bourrée de savoir, ornée d'épaisses lunettes, et à sa démarche caractéristique "à côté de ses pompes".

  DEVOIR PRATIQUE : plonger le potache (inconscient, pas tout vif) dans un baril d'eau bouillante. Jeter 3 poignées de gros sel, une boite de poivre et 1600 grammes de vermicelle en pluie. Laisser cuire un moment. Battre une trentaine d'œufs directement dans le baril, tout en aspergeant doucement d'un seau de lait chaud.

 

  Servir le potache dans le baril garni d'un soupçon de beurre (une demi plaquette est une bonne mesure.)

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

andrée 19/05/2007 23:16

encore heureux que Kiran et Célia ne soient pas des potaches...