Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog ogpresse

RECETTE (de classe)

13 Mai 2007 , Rédigé par BRIGALE Publié dans #haute cuisine cannibale

MOTARD THERMIDOR

 Les motards font partie de notre paysage routier au même titre que les automobilistes. En général jeunes et tenant la forme, ils sont souvent tendres et juteux à souhait, sous leur carapace de cuir et de métal. Sans vous laisser impressionner par leur look d’enfer - lunettes noires, faciès poilu, blouson et bottes cloutés, tatouages, croix gammées, scarifications rituelles, etc. – n’hésitez pas à vous en payer un bon.

Ce n'est pas dangereux. Un truc infaillible consiste à leur foncer dessus en camion ou en 4X4, confortablement installé au volant (cette technique, dérivée des célèbres massacres révolutionnaires, donne son nom à notre recette.)

 Exécution : Plongez le motard dans un réservoir d’eau bouillante. Découpez-le en deux dans le sens de la longueur, en commençant par le casque. Dans une sauteuse bricolée dans un vieux baril de métal, faites-le saisir dans un mélange brûlant de graisse et d’huile de vidange. Laissez cuire pleins gaz.

Pendant ce temps, faites revenir des échalotes hachées, ajoutez un jerrican de vin de Californie et mettez à cuire jusqu’à réduction à un demi bidon. Ajoutez ketchup, moutarde, bière fraîche, un peu d’herbe (qualité supérieure .)

Aspergez généreusement le motard avec cette sauce, saupoudrez de parmesan et placez-le au four. Servez quand le motard présente un bel aspect chromé (et non cramé.)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

andrée 13/05/2007 21:41

UN PEU TROP LOURD POUR MOI !!!!
mais pour un connaisseur, pas de problème