Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog ogpresse

RECETTE DE MA CAMPAGNE...

28 Avril 2007 , Rédigé par BRIGALE Publié dans #haute cuisine cannibale

EMPOTEE LORRAINE

 Un petit creux ? Une fringale soudaine? Cet excellent petit plat régional, tout à la fois potage, entrée, plat de résistance et dessert, vous en bouchera un coin pour pas cher. Une brave paysanne lorraine, vosgienne ou meusienne par exemple, bien en chair et pas très futée, fera l’affaire. Choisissez exclusivement un sujet nourri aux grains et élevé à la ferme, pas à la mine ou à l’usine (logo ou mention " agriculture biologique " sur le sac servant d’emballage.)

 Marche à suivre :

Après vous être fait passer pour un capitaine et lui avoir raconté qu’elle n’était pas si vilaine, mettez le Lorraine sur un pot, parée de sa coiffe et de ses sabots (dondaine) : elle en sera comme deux ronds de flan !

Profiter de son ravissement pour la faire tomber dans le trou. Recouvrez-la vite de navets, de patates, de légumes verts, de grosses poires. Ajoutez trois seaux d’eau et mettez lui le feu au derrière. Une heure après, complétez avec beaucoup de chou.

Dépotez-là et mangez-là, accompagnée d’une petite miche de pain de campagne (bonnet Extra Large.)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
pour te remettre, je vais te faire une petite empotée lorraine avec Micheline comme lorraine ou avec Brigitte, à ton choix - remets toi mon loulou
Répondre
A
à mon avis, très bonne recette régionale, mais il manque de cuisson : 2/3 heures en tout
Répondre