Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog ogpresse

OUI A L'EUROPE ! (VERTE ET DECROISSANTE)

4 Juin 2009 Publié dans #politique-société-idées


L'Europe reste une grande idée et j'irai la défendre dimanche en allant voter.
"Nous nous sommes accoutumés à raser les murs de cette maison que d'autres, avant nous, prirent tant de peine à construire", écrit Jean-Pierre Denis dans La Vie du 28 mai.
En ces temps de bouleversement climatique, économique et de civilisation, l'Europe reste la meilleure assurance et le bouclier le plus efficace pour atténuer les chocs à venir (décroissance économique, diminution des ressources naturelles, des revenus, insécurité grandissante, rationnement, etc.)  
Ni la France, ni l'Allemagne, ni l'Irlande et le Luxembourg ne s'en sortiront seuls :
l'Islande, qui il y a un an ne voulait pas entendre parler d'Europe, après la branlée que vient de lui administrer la crise financière, est aujourd'hui candidate pour y entrer !
VIVE L'EUROPE !
Surtout BIEN VERTE, une Europe au sein de laquelle les pouvoirs financier (banques), économique (entreprises) et politique (partis) actuels seront subordonnés à des organes veillant à la protection de l'environnement et faisant appliquer les lois supérieures de l'écologie. On peut rêver, non ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

andree 05/06/2009 16:30

bien que les guignolos pensent surtout à eux ... j'irai tout de même voter ... par devoir et par chance ...de vivre dans un pays démocratique