Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog ogpresse

UN MIRACLE A RETARDEMENT : LA VIERGE DE GUADALUPE

9 Avril 2009 Publié dans #Cabinet de curiosités - énigmes et mystères

smiley-812.gif
En ce soir de jeudi saint, voici le rappel d'une apparition de la Vierge qui se prolonge aujourd'hui, puisque les scientifiques continuent à faire des découvertes inexplicables à son sujet.

L'apparition  eut lieu en décembre 1531 près de Mexico. Marie se montra 4 fois à Juan Diego, un paysan nouvellement baptisé, qu'elle chargea de demander à l'évêque de construire une église ; l'évêque incrédule réclama un signe et, trois jours après, en redescendant d'une colline où elle l'avait envoyé cueillir des fleurs, il redescendit le manteau (tilma) chargé de fleurs magnifiques (en hiver) ! Quand il ouvrit son manteau devant l'évêque un peu plus tard, une image de la Vierge vêtue d'un manteau d'or, enceinte, s'y imprima. 

Constatations et découvertes actuelles (depuis 1950) :

- après 475 ans, alors que la chaleur et l'humidité du climat auraient dû la détruire, la tilma (simple assemblage de  fibres de cactus) est toujours intacte

- aucune trace de peinture n'a été trouvée dans les fils de tissu analysés
- après fort agrandissement des pupilles de Marie (2500x), la scène de Juan Diego ouvrant son manteau devant l'évêque est apparue (5 personnages)
- en 1979, une série de clichés infrarouge a montré que l'image de Marie était imprimée directement sur les fibres (sauf les doigts retouchés pour les raccourcir)

(pour plus de détails, consulter Google et moteurs de recherche.)


 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

andrée 10/04/2009 20:36

je ne connaissais pas ces détails - il faudra que j'aille voir sur le net