Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog ogpresse

LES FEMMES : MOINS FEROCES QUE LES HOMMES?

7 Février 2009 Publié dans #lettres d'injures-billets d'humeur

 

Est-il vrai que la femme est douce et pacifique, l’homme brutal et violent, et que la première sauvera l’humanité de sa destruction par le second, comme on l’entend souvent dire au café ou susurrer dans les chansons ?
 

Personnellement j'ai quelques doutes là-dessus... En matière de violence naturelle et culturelle, il me semble même y avoir parfaite égalité entre les deux sexes : au moins un domaine ou la parité existe! Souvenons-nous en effet, parmi une multitude d'exemples possibles :

-         d’une Première Ministre anglaise, Margaret Thatcher (surnommée « la dame de fer »)

-         d’une lutte aux poings pour le titre de « Premier Secrétaire du PS » entre Martine Aubry et Ségolène Royal (fin 2008)

-         de Rachida Dati, tata-flingueuse de juges et de collaborateurs directs

-         de cinq jeunes filles, jugées le 4 décembre 2008 pour avoir torturé et égorgé un homme avec des éclats de verre afin de lui faire avouer le numéro de sa carte bleue !
 

Sans parler des Catherine de Russie, Catherine de Médicis (massacre de la Saint Barthélemy...) et d'une ou deux féministes contemporaines ayant réussi à survivre !

Nota bene   : les dames et demoiselles de mon entourage ne sauraient se reconnaître dans ce jugement qui ne les concerne pas (d'autant qu'elles n'ont rien à voir avec le planning familial) ; toute ressemblance avec une des personnes citées ne pourrait être que purement fortuite...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

olivier 12/02/2009 16:19

je le reconnais !ce n'est pas toujours le cas chez l'homme...

andrée 08/02/2009 21:41

bon .. c'est vrai ... mais heureusement que nous essayons de dissoudre cette violence dans une ouate de douceur ... enfin on essaie