Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog ogpresse

POUR GARDER UN CERVEAU EN FORME : APPRENONS PAR COEUR !

24 Octobre 2008 Publié dans #trousse de secours

 


Faire travailler sa mémoire peut prévenir l’affaiblissement des fonctions mentales et la démence, montrent des études scientifiques récentes.

La mémoire, comme les muscles abdominaux, a besoin d’être entraînée et stimulée. Réciter des alexandrins et de la poésie scandée tend même à synchroniser la respiration et les battements de cœur.

Or, à l’heure d’Internet et des moteurs de recherche, contrairement à nos ancêtres dont la culture était principalement orale, nous ne faisons plus l’effort de mémoriser.

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour éviter Alzheimer…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
quand j'ai mis mon ancien bandeau, je l'avais trouvé triste et mélancolique mais je l'ai quand même mis ... car nous avons été tristesbises
Répondre
A
une bonne idée même très bonne
Répondre