Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog ogpresse

BARBARIE ASIATIQUE FIN - MODELE DE LETTRE

17 Août 2008 Publié dans #politique-société-idées

Voici un modèle tout prêt à compléter par vos coordonnées et envoyer à une ou plusieurs des adresses déjà fournies ( 2ème article). J’ai moi-même écrit à l’ambassade de chine le 12 août.

 

 

( nom

et adresse)

(lieu et date)

 

 

 

Monsieur l’Ambassadeur,

 

 

Je vous écris -ainsi qu’à d’autres diplomates d’Etats d’Asie du Sud-Est- pour vous faire part de mon horreur face aux traitements barbares infligés à des animaux (chiens, chats, etc.) dans votre pays.

 

En effet, il ressort de nombreuses informations, vidéos et reportages circulant actuellement sur Internet que ces animaux sont victimes de pratiques abominables telles que :

  •  

  • mise à mort lente et cruelle car le stress causé aux bêtes améliore - paraît-il – le goût de leur chair (confirmé par des articles récents parus dans la presse de Pékin)
  •  

     

  • animaux dépecés vivants pour une " fourrure de plus belle qualité. "
  •  

     

  • animaux pendus devant les clients dans certains restaurants, etc.
  •  

 

Ces traitements, contraires à la simple sensibilité et indignes d’un être humain, ne peuvent que nuire à la réputation et à l’image d’un pays de vieille culture et civilisation tel que le vôtre.

 

Il vous est donc demandé de prendre sans attendre toute mesure d’interdiction et de répression sévère des coupables. Merci de bien vouloir préciser dans votre réponse vos intentions et engagements concrets concernant le contenu et la date d’application de ces mesures (lois proclamant les droits des animaux et organisant leur protection.)

 

Une copie du présent courrier est adressée à des autorités officielles, médias et associations de défense des animaux en France et en Europe, et mise en ligne sur Internet.

 

Veuillez agréer, Monsieur l’Ambassadeur, l’expression de ma haute considération.

 

 

(Signature)

 

 

Monsieur l’Ambassadeur

de la République Populaire de Chine

11 Avenue George V

75008 PARIS

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

andrée 06/09/2008 09:34

une horreur