Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog ogpresse

RIONS AVEC LE FISC !

25 Avril 2008 Publié dans #lettres d'injures-billets d'humeur

Voici une lettre adressée  à la Trésorerie il y a déjà pas mal d'années pour demander l'indulgence des Impôts... Finalement je n'ai pas eu à payer la majoration de 10%. Comme quoi -à condition de rester bien poli- il est toujours possible de contester en s'en payant une bonne tranche !

"   Metz, le 25/11/1992

     Monsieur,

J'accuse réception de votre lettre de rappel dont copie ci-jointe.
Je suis extrêmement peiné et surpris de ce rappel qui me laisse le sentiment amer d'être un mauvais citoyen alors que j'ai toujours fidèlement payé mes impôts locaux et généraux depuis mon entrée dans la vie active.
Croyez-bien que je regrette vivement d'avoir peut-être, par mégarde, laissé passé de quelques jours le délai precrit cette année mais je m'engage à être des plus vigilant à l'avenir.
Espérant que vous voudrez bien m'accorder la remise gracieuse de cette majoration de 10%, je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de ma considération très distinguée.

Olivier GABRIEL"

N'hésitez-pas à utiliser cette lettre comme modèle pour un recours gracieux. Je décline cependant toute responsabilité en cas de malheur...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article