Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog ogpresse

2 PRIERES POUR 1 DIMANCHE

24 Février 2008 Publié dans #trousse de secours

Charité bien ordonnée commençant par soi-même, d'abord, pour soi, cette prière de l'Egypte ancienne :
Seigneur,
ne me laisse pas devenir victime de l'orgueil, dans mon succès, ou de la déception, dans mon échec.
Seigneur,
apprend-moi que la disposition au pardon est l'une des plus grandes étapes
de la force
Seigneur,
si Tu me dépouilles de l'argent, conserve en moi l'espoir ;
si Tu me dépouilles de la santé, garde en moi la grâce de la foi.
Seigneur,
si je T'oublie, ne m'oublie pas !

Ensuite, charité bien continuée allant vers les autres, cette prière de l'ACAT (action des chrétiens pour l'abolition de la torture), pour tous ceux qui souffrent :
Père,
Nous remettons entre tes mains la communauté invisible de femmes, d'hommes et d'enfants qui souffrent de tout leur être.
Victimes livrées aux bourreaux ; migrants sillonnant le monde en  quête d'un refuge ; condamnés à mort attendant leur exécution.
Donne-leur de trouver en toi la force et le réconfort pour ne pas sombrer
Nous te prions aussi pour les tortionnaires. Qu'ils découvrent la grâce de ton pardon et se détournent à jamais de leurs forfaits.
Toi qui, en Jésus, a fait surgir l'espérance d'un monde nouveau dénué de toute souffrance, aide-nous à en dresser chaque jour des signes annonciateurs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tes deux prières sont riches et profondes ... la grâce est légère et délicieuse
Répondre