Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog ogpresse

Dix slogans de résistance à l'époque (à taguer)

14 Août 2019 , Rédigé par BRIGALE Publié dans #citations-tags-tracts

La violence n'avance pas chez nous à visage découvert. Aujourd'hui, de l'Orient à l'Occident, du Nord au Sud, dans nos sociétés, elle se cache sous le voile tentateur de la technologie et de ses promesses pour demain : l'Intelligence artificelle, l'homme augmenté, pour notre libération et notre plus grand bien, bien sûr. Boostée aux algorithmes, elle avance de plus en plus vite, bien au chaud de notre complicité, qu'elle cherche et trouve dans Internet et ces objets-pièges, ces objets-espions, ces objets-doudous que nous utilisons chaque jour à la maison ou au travail : téléphones mobiles, tablettes, ordinateurs… Malgré ses habits neufs et sexy, elle se reconnait derrière le climat qui change, les espèces qui disparaissent, les nouvelles façons de faire travailler les gens (beaucoup et pour peu) sur Internet, dans les centres d'appel, les hypers, les Uber, entrepôts Amazon, Deliveroo… Est-ce vraiment cela que nous voulons pour demain, dans quelques jours, quelques heures, car les choses avancent très vite ?

Voici quelques slogans - sloguns - à dégainer pour résister, pourquoi pas en allant les taguer sur les murs du quartier ? Cela pourra peut-être contribuer à amener à amorcer un changement salutaire, qui sait ? 

 

"ce monde est fou : loups, air pur, étoiles, revenez !"

"Internet : la Voix de ton maître"

"coupe ta laisse : déconnecte-toi"

"surfons sous l'effondrement"

"ta numérisation est en cours"

"la technologie : ton nouveau Führer"

"la pub te prêche"

"tout animal d'industrie sera décapité"

"révolution : rêve à cons"

"relégendons"

"rechristianisons"

PS : un livre à lire : La nouvelle résistance face à la violence technologique, de jean Hervé Lorenzi, Mickaël Berebi, Pierre Dockès ; Editions Eyrolles, 17 €

 

 

               

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article