"QUATRE GLADIATEURS" SUR MONBESTSELLER.COM
Hello les lecteurs !
Une invitation, si vous ne savez pas quoi faire ou si le cœur vous en dit :
" B
rigale vous invite à découvrir "Quatre Gladiateurs", publié sur monBestSeller.com.
En devenant membre gratuitement en quelques secondes, vous pourrez lire Quatre Gladiateurs, le noter et déposer vos commentaires sur la page de brigale.
Si vous aimez son livre, faites connaître Quatre Gladiateurs à vos proches."
Merci d'avance pour votre votre aide.
Olivier BRIGALE
EXTRAITS :
"Comme toutes les méga cités, Hyperpolis drainait des foules de touristes et de désœuvrés vers toutes sortes de lumières vives : des bars et des restaurants, des cinémas et des sex-centers, des musées et des clubs de la forme. Elle menait aussi des armées d’esclaves vers des bureaux et des chantiers, des bataillons de chômeurs vers des agences de l’emploi, des sans-abri sous des viaducs vertigineux, des drogués vers des hôpitaux psy et des voyous au fond de prisons alternatives.
Pourtant c’était une ville différente, qui possédait un monument unique au monde : le Colisée.
Un colosse d’altuglass, de matériaux composites et de béton armé entièrement consacré au sport et au loisir sportif sous toutes leurs formes. Même à New Dubaï, Séoul et Los-Angeles, ils n’avaient pas l’équivalent."
(…)
" Une puissante marée humaine envahissait les gradins, cernant les Quatre de toutes parts. A leurs oreilles tonitruait la voix de gigantesques haut-parleurs répartis aux coins du stade, pareille à celle de Polyphème, le géant antique. La Voix disait :
« … Oui, cher public ! pour vous maintenant, avant LE match ? VOTRE match, la super finale que vous attendez tous, le Colisée a le plaisir de vous présenter une exclusivité internationale, une nouveauté sans précédent ! … »
S’avançant depuis les quatre extrémités du terrain, leur image découpée en gros plan sur les écrans géants installés à mi-hauteur des gradins, Gabriele, bob, Léa et Urs marchaient droit devant eux, repoussant de leurs petits boucliers ronds transparents les boîtes de bière et projectiles en tout genre qui dégringolaient du ciel.
« … Maintenant : le match avant le match ! » poursuivait la Voix dans les haut-parleurs, « la compétition des quatre sélectionnés de notre grand concours : VIOLEZ LE COLISEE ! La consigne était « entrer sans se faire prendre » ; ils l'ont fait !» "