Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog ogpresse

UN COUP DE TÉLÉPHONE DU PAPE A PEUT-ÊTRE EMPÊCHE EN 1962 LA 3éme GUERRE MONDIALE

24 Juin 2017 , Rédigé par BRIGALE Publié dans #Cabinet de curiosités - énigmes et mystères

Guy Tarade, auteur de nombreux livres sur le symbolisme et les phénomènes mystérieux, évoque ce coup de téléphone dans une vidéo disponible sur YouTube.

Fin octobre 1962 éclate entre les USA et l'Union Soviétique la crise la plus grave de la Guerre Froide, dite des missiles de Cuba; La tension est si grave entre les deux superpuissances que, pendant trois jours, la guerre peut éclater, déclenchant un troisième conflit mondial. 

C'est alors que, selon Guy Tarade, le pape Jean 23 a téléphoné à John Kennedy et Nikita Crouchtchev, les présidents américain et russe, pour leur faire part d'une information dont on ignore la teneur.

Toujours est-il que le lendemain, ou dans un délai très rapide, la crise s'est dénouée comme par magie : les Russes ont retiré de Cuba leurs missiles qui visaient les USA  et une ligne téléphonique directe, le téléphone rouge, a été mise en place entre les deux chefs d'Etat pour prévenir à l'avenir tout incident. 

Guy Tarade pense que l'information livrée par téléphone par Jean 23 à Krouchtchev et JFK porte sur le troisième secret de Fatima...    

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Durgalola 26/06/2017 21:59

un bon dessin et vive la paix.