Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog ogpresse

COLLISION IMPOSSIBLE ENTRE AVIONS D'EPOQUES DIFFERENTES

6 Avril 2017 , Rédigé par BRIGALE Publié dans #Phénomène OVNI

Terre-Air-Mer (TAM), le magazine de l'armée française, a rapporté cet évènement, "curieusement" méconnu ou oublié, dans son numéro du 22 septembre 1977. Je l'ai découvert dans "Le nouveau dictionnaire de l'impossible" de Didier Van Cauwelaert. Le voici. 

En 1977, lors d'un vol d'agrément, un petit bimoteur Cessna sortant d'un nuage fait face à un vieil aéroplane piloté par un aviateur en uniforme de 1914-1918 qu'il ne peut éviter et percute de son aile. Par chance, les deux pilotes réussissent à reprendre le contrôle de leurs appareils, le coucou disparaît dans un nuage et le Cessna regagne son aéroclub. 

Quelques semaines plus tard, une épave d'avion vieux d'un demi-siècle est retrouvée au fond d'un hangar du secteur ; le carnet de bord est toujours à l'intérieur et la dernière observation de 1917 mentionne une collision avec "un engin métallique de type inconnu, brusquement sorti d'un nuage".  

Le vieil avion de combat porte une profonde rayure de peinture qui est analysée ; résultat : il s'agit de la peinture du bimoteur Cessna percuté le mois d'avant.

Comment deux avions venus de deux époques différentes séparés par un intervalle de 60 ans peuvent-ils se rencontrer? Didier Van Cauwelaert évoque un de ces raccourcis décrit par les astrophysiciens : une sorte de trou de ver ou de passage souterrain reliant futur et passé...

Ajoutons pour conclure que cette affaire a été évoquée sur RTL dans "Les aventuriers de l'impossible" du 5 août 2014 par l'écrivain Henri Gougaud, qui a souligné le sérieux des sources.            

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Durgalola 07/04/2017 15:40

Comme toujours, tu sais trouver des informations sur des sujets étranges. Bises