Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog ogpresse

Petite leçon aux fanatiques de l'IVG, par Cormack Mac Carthy

27 Mars 2017 , Rédigé par BRIGALE Publié dans #politique-société-idées

j'ai relevé (avec un certain bonheur je le confesse) ce passage hautement significatif de nos temps bénis de libération des entraves et de l'obscurantisme dans le roman noir de Cormack Mc Carthy intitulé "NON, CE PAYS N'EST PAS POUR LE VIEIL HOMME" (page 182). Savourez-moi ça :

"Il y a deux mois Loretta et moi on est allés à une conférence à Corpus Christi et j'étais assis à côté d'une dame, l'épouse d'un tel ou d'un tel et elle n'arrêtait pas de parler de la droite par-ci et de la droite par-là (...) Et elle continuait, continuait. Finalement, elle m'a dit comme ça : Je n'aime pas le chemin que prend ce pays. Je veux que ma petite fille puisse avoir une IVG. Et je lui ai dit eh bien madame je ne crois pas que ça doive vous inquiéter le chemin que prend ce pays. Moi au train où vont les choses je ne doute pas une minute que votre petite fille pourra avoir une IVG. Je dirais même que non seulement elle pourra se faire avorter, mais elle pourra vous faire endormir, ce qui a tout de suite coupé court à la conversation."   

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Durgalola 27/03/2017 19:32

tout est droit maintenant, droit à l'ivg, droit à l'euthanasie, droit au chômage, ... ne pourrions nous pas être plus sensible et humain ? Quand quelqu'un souffre, aidons le ...il tombe, donnons lui la main !