Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog ogpresse

LUEURS SUR LE TROISIÈME ŒIL...

31 Mars 2017 , Rédigé par BRIGALE Publié dans #Cabinet de curiosités - énigmes et mystères

Le troisème oeil? Un oeil de légende, une invention d'écrivain ou d'illuminé (hindouiste de préférence), me direz-vous. Ah bon. Alors lisez ce qui suit, et peut-être verrez-vous la "chose" un peu différemment ensuite.

Vous connaissez bien sûr cette glande en forme de cône située au centre du cerveau, appelée glande pinéale, ou épiphyse ; elle secrète la mélatonine, aussi appelée "hormone des ténèbres", ou "travailleur de nuit", uniquement pendant la nuit ou dans l'obscurité complète. Pour Descartes, elle était le siège de l'âme ; pour d'autres, elle serait une clé nous reliant au cosmos, la Porte des Etoiles... Le "3ème oeil", ce serait le nom ancien de cette glande, aujourd'hui un vestige de temps très lointains qui se serait atrophié avec le passage des siècles et l'arrivée de l'époque moderne. 

En relation avec nos yeux, elle est également dite "pinéale" car elle est en forme de pomme de pin. Or, la pomme de pin symbolise le fruit de l'Arbre de Vie, la Connaissance. Paul Foster Case (1884-1954), un occultiste, la considère comme la "montagne" de la Bible où Moïse communique avec le Très Haut en recevant les Tables de la Loi.

Il y a autre chose. A Rome, devant l'entrée du musée du Vatican, face à la Cour de la Pigna, siège, depuis le XVIIème siècle, une pomme de pin en bronze de 4 mètres de haut ! La même qui trônait à l'origine près du temple d'Isis dans la Rome Antique (aujourd'hui le Champ de Mars.)

Troublant quand-même, non ?    

 

 

 

     

  

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article