Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog ogpresse

LE PROCÈS GALILÉE : UNE VRAIE-FAUSSE AFFAIRE

17 Septembre 2016 , Rédigé par BRIGALE Publié dans #Cabinet de curiosités - énigmes et mystères

L'astronome et mathématicien Galilée a-t-il été jugé et condamné par l'Eglise en 1633 pour avoir affirmé que la terre tourne sur elle-même et autour du soleil, et non l'inverse, ainsi qu'on le lit dans les livres et l'apprend dans les écoles ?

Rien n'est moins sûr. Selon Pietro Redondi, auteur d'un ouvrage intitulé Galilée l'hérétique, paru en 1985, suivi aujourd'hui par plus d'un historien, la véritable raison de son procès est à chercher ailleurs que dans la place de la terre et du soleil.

Redondi a découvert dans les archives du Saint Office divers documents, dont une dénonciation anonyme, accusant Galilée d'avoir développé une théorie de la matière mettant en cause la doctrine selon laquelle, lors de la consécration opérée par le prêtre durant la messe, le pain de l'eucharistie (hostie), devient réellement le corps du christ (transsubstantiation.)

En effet, le pape de l''époque, Urbain VIII, refusait que cette question explosive soit abordée dans le contexte de son temps (guerre de Trente Ans.) Le pape aurait donc imaginé le procès-écran que nous connaissons, désigné les experts, et programmé son déroulement de sorte que Galilée ne soit pas exécuté, s'il abjurait ses déclarations relatives à la terre et au soleil. Ce que fit Galilée, qui garda la vie.

CQFD. Encore une vérité cachée de l'histoire officielle qui remonte au grand jour.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

durgalola 18/09/2016 21:04

article très intéressant ; à l'époque,on ne badinait pas avec les dogmes de l'église. Merci