Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog ogpresse

Le seul affrontement connu entre un OVNI et un avion de chasse

17 Juillet 2016 , Rédigé par BRIGALE Publié dans #Phénomène OVNI

Le seul affrontement connu entre un OVNI et un avion de chasse

Il est cité dans l'ouvrage "OVNI, vers la fin du secret" de Gildas Bourdais (Ed. le temps présent).

Le matin du 11avril 1980, un objet en forme de ballon est aperçu en vol stationnaire à environ 5 km et 600 m d'altitude par le personnel de la base aérienne de La Joya, au Pérou.

Un Sukhoï SU-22 de fabrication soviétique très performant est envoyé pour l'intercepter. Son pilote, le commandant Oscar Santa Maria, s'approche de l'OVNI et lui tire une salve de 64 obus de 30 mm sans dégât apparent ; il raconte "Certains projectiles se sont dirigés vers le sol, d'autres ont touché l'objet, mais sans aucun effet sur lui. Les projectiles n'ont pas rebondi, ils ont probablement été absorbés. Le mur de feu que j'ai envoyé sur lui aurait dû tout éliminer sur son passage."

L'objet prend ensuite plusieurs fois de l'altitude, poursuivi par le Sukhoï, s'arrête et repart en grimpant verticalement chaque fois que le commandant s'apprête à tirer. Celui-ci précise : "L'engin mesurait environ 10 m de diamètre, était de forme sphérique et d'aspect métallique avec un dôme de couleur crème. Il n'avait ni moteur apparent, ni traces de gaz d'échappement, ni hublots, ni ailes, ni antennes. Il n'avait aucune des caractéristiques de l'avion classique. C'est à ce moment-là que j'ai réalisé que c'était quelque chose de totalement inconnu".

A court de carburant, le Sukhoï rentre à la base après 21 minutes de manœuvres avec l'objet, qui reste encore visible près de deux heures par tout le personnel au sol.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article